Quel est l'inhibiteur de nitrification

L'inhibiteur de nitrification est un type de substance chimique capable d'inhiber le processus de transformation biologique de l'azote ammoniacal en azote nitrique (NCT). L'inhibiteur de nitrification peut réduire la formation et l'accumulation d'azote nitrique dans le sol, réduisant ainsi la perte d'engrais azoté sous la forme d'azote nitrique et son impact sur l'environnement écologique. Certaines recherches montrent que l'inhibiteur de nitrification peut réduire les pertes par lessivage d'azote et les émissions de gaz à effet de serre (oxydes d'azote) et peut améliorer l'efficacité de l'engrais dans certaines conditions. Cependant, l'inhibiteur de nitrification n'a pas été largement utilisé en raison de facteurs tels que le processus, le coût et l'impact de l'inhibiteur de nitrification sur l'environnement. Il est nécessaire de trouver des inhibiteurs de nitrification efficaces pour inhiber la nitrification sans polluer l'environnement.

L'inhibiteur de nitrification peut inhiber sélectivement l'activité des bactéries nitrifiantes dans le sol, empêchant ainsi la vitesse de réaction de la conversion de l'azote ammoniacal en azote nitrique dans le sol. L'azote ammoniacal peut être absorbé par les colloïdes du sol et il n'est pas facile de le perdre. Cependant, dans des conditions de perméabilité du sol, l'azote ammoniacal peut être converti en azote nitrate sous l'action de micro-organismes. Ce processus s'appelle la nitrification. La vitesse de réaction dépend de l'humidité et de la température du sol. Lorsque la température est inférieure à 10 ° C, la réaction de nitration est lente. Lorsque la température est supérieure à 20 ° C, la réaction est rapide. Outre certaines cultures telles que le riz, qui peut absorber directement l'azote ammoniacal dans des conditions d'irrigation, la plupart des cultures peuvent absorber l'azote nitrique. Cependant, il est facile de perdre de l'azote nitrique dans le sol. L'utilisation raisonnable d'inhibiteurs de nitrification pour contrôler le taux de réaction de nitrification peut réduire la perte d'azote et améliorer le taux d'utilisation d'engrais azoté. L'inhibiteur de nitrification est généralement appliqué après mélange avec un engrais azoté.
Inhibiteur de nitrification
En plus de réduire la perte d'engrais azoté et d'augmenter le rendement en augmentant le taux d'utilisation d'engrais azoté, l'inhibiteur de nitrification peut également réduire la teneur en nitrites des cultures, améliorer la qualité des cultures et réduire la pollution des sols, des eaux souterraines et de l'environnement. d'engrais est trop élevé.

Toutefois, dans certains cas, les effets des inhibiteurs de nitrification sur l’augmentation du rendement des cultures ne sont pas stables.

Il existe trois principaux types d'inhibiteurs de nitrification: CP, DCD et DMPP. I. 2-chloro-6 - (trichlorométhyl) pyridine (également appelée nitropyridine), Code (CP). Les produits de Dow Company aux États-Unis sont les suivants: Entrench; La marque chimique de Changzhou Runfeng est: Banlong. 2. Dicyandiamide (Code: DCD); 3. Phosphate de 3,4-diméthylpyrazole (Code: DMPP), produit par BASF, Allemagne. Outre les trois principaux inhibiteurs de la nitrification, il existe également l'amidine thiourée (ASU), le 2-méthyl-4, 6-bis (Trichlorotoluène) triazine (MDCT), le 2-sulfathiazole (ST), etc.

  • Exemple: inhibiteurs de nitrification
  • Contenu% ≥ 99,5
  • Humidité% ≤ 0,30
  • % De cendres ≤ 0,05
  • Point de fusion: 209 ° C - 209 ° C
  • Teneur en calcium (ppm) ≤ 350
  • Propriétés: cristal blanc; Densité relative: 1,40; Point de fusion: 202-212 ° C; Il est soluble dans l’eau et l’éthanol et légèrement soluble dans l’éther et le benzène. Il est stable et ininflammable lorsqu'il est sec.
  • Utilité: Il est ajouté à l'engrais pour servir d'inhibiteur de nitrification.

Les inhibiteurs de nitrification courants incluent:

  • Nom du produit: N - Servir. Il s'agit d'un inhibiteur de nitrification de la 2-chlorine-6 - (trichlorométhyl) pyridine. La durée effective est de 6 semaines lorsque la concentration minimale de 0,5 ~ 10 ppm est appliquée au sol.
  • L'azide de potassium (contenant 2% à 6% de nitrate de potassium) peut être appliqué dans l'ammoniac anhydre.
  • L'inhibiteur de nitrification avec le produit japonais nommé AM est la 2-amino-4-chloro-9-méthylpyridine. Au Japon, d'autres inhibiteurs de la nitrification (tels que le sulfathiazole, le dicyandiamide, la thiourée-N-2,5-dichlorobenzidine, le 4-amino-1,2,3-triazole et l'amidine thiourée) sont également utilisés lors de l'application d'engrais composés.

Recherche sur l'effet

Pour mieux résoudre les problèmes tels que le faible taux d’utilisation des engrais azotés et la courte période d’effet des engrais, l’effet agricole de l’application de plusieurs inhibiteurs de la nitrification chez nous et à l’étranger fait l’objet de recherches approfondies. Et un groupe d'inhibiteurs de nitrification devrait être choisi, qui convient au climat et aux sols du nord-est de la Chine pour améliorer l'effet des engrais azotés, augmenter le rendement des cultures, économiser le travail et les engrais, et réduire la pollution d'éluviation de NO_3. Cette expérience adopte le réseau cultivé, l'expérience en pot et le test de parcelle de terrain pour rechercher l'effet que le dosage différent de l'effet à facteur unique de l'ATC, du Dwell, du MPC et du DCD et de la synergie combinée, la nitrification dans l'urée du sol, le degré de au nord de la principale production de maïs, de riz et d’autres caractéristiques économiques majeures.

What is Nitrification Inhibitor

Nitrification inhibitor is a kind of chemical substances which can inhibit the biological transformation process of ammonium nitrogen into nitrate nitrogen (NCT). Nitrification inhibitor can reduce the formation and accumulation of nitrate nitrogen in soil, thereby reducing the loss of nitrogen fertilizer in the form of nitrate nitrogen and the impact on the ecological environment. Some research results show that nitrification inhibitor can reduce nitrogen leaching loss and greenhouse gas (nitrogen oxides) emissions, and can improve fertilizer efficiency under certain conditions. However, the nitrification inhibitor has not been widely used due to factors such as the process, cost and the impact of the nitrification inhibitor on the environment. It is necessary to find some nitrification inhibitors which have good effects on inhibiting nitrification without polluting the environment.

Nitrification inhibitor can selectively inhibit the activity of nitrifying bacteria in soil, thus preventing the reaction speed of the conversion of ammonium nitrogen into nitrate nitrogen in soil. Ammonium nitrogen can be absorbed by soil colloids and it is not easy to be lost. However, under the condition of soil permeability, ammonium nitrogen can be converted into nitrate nitrogen under the action of microorganisms. This process is called nitrification. The rate of reaction depends on soil moisture and temperature. When the temperature is less than 10 ° C, the nitration reaction is slow. When the temperature is more than 20 ° C, the reaction is quickly. In addition to some crops such as rice that can directly absorb ammonium nitrogen under irrigation conditions, most crops can absorb nitrate nitrogen. However, nitrate nitrogen is easy to be lost in soil. Reasonable using of nitrification inhibitors to control nitrification reaction rate can reduce the loss of nitrogen and improve the utilization rate of nitrogen fertilizer. Nitrification inhibitor is usually applied after mixing with nitrogen fertilizer.
Nitrification Inhibitor
In addition to reducing the loss of nitrogen fertilizer and increasing the yield by increasing the utilization rate of nitrogen fertilizer, nitrification inhibitor can also reduce the content of nitrite in crops, improve crop quality and reduce the pollution of soil, groundwater and environment when the amount of fertilizer is too high.

However, in some cases, the effects of nitrification inhibitors on the yield increase of crops are not stable.

There are three main types of nitrification inhibitors: CP, DCD and DMPP. I. 2-chloro-6 -(trichloromethyl) pyridine (also known as nitropyridine), Code (CP). The products of Dow Company in the United States are: Entrench ; chemical trademark of Changzhou Runfeng is : Banlong. 2. Dicyandiamide (Code: DCD); 3. 3, 4-dimethylpyrazole phosphate (Code: DMPP), produced by BASF, Germany. In addition to the three mainstream nitrification inhibitors, there also are amidine thiourea (ASU), 2-methyl-4, 6-bis (Trichlorotoluene) triazine (MDCT), 2-sulfathiazole (ST), etc.

  • Example: nitrification inhibitors
  • Content % ≥ 99.5
  • Moisture % ≤ 0.30
  • Ash % ≤ 0.05
  • Melting point: 209 ° C - 209 ° C
  • Calcium content (ppm) ≤ 350
  • Properties: white crystal; Relative density: 1.40; Melting point: 202-212 ° C; It is soluble in water and ethanol, and slightly soluble in ether and benzene. It is stable and non-flammable when it is dry.
  • Utility: It is added to fertilizer for using as nitrification inhibitor.

The common nitrification inhibitors include:

  • Product name: N-Serve. It is a nitrification inhibitor of 2-chlorine-6 - (trichloromethyl) pyridine. The effective time is 6 weeks when the minimum concentration of 0.5 ~ 10ppm is applied to the soil.
  • Potassium azide (containing 2%-6% potassium nitrate) can be applied in anhydrous ammonia.
  • The nitrification inhibitor with Japanese product named AM is 2-amino-4-chloro-9-methylpyridine. In Japan, other nitrification inhibitors (such as sulfathiazole, dicyandiamide, thiourea-N-2, 5-dichlorobenzidine, 4-amino-1, 2, 3-triazole, and amidine thiourea) are also used when applying compound fertilizers.

Research about the effect

To better solve the problems such as low utilization rate of nitrogen fertilizer and short fertilizer effect period, the agricultural effect about application of several nitrification inhibitor at home and abroad is deeply researched. And a group of nitrification inhibitors are expected to be chosen out, which is suitable for climate and soil conditions in Northeast China to improve nitrogen fertilizer effect, increase crop yield, save work and fertilizer, and reduce the eluviation pollution of NO_3. This experiment adopts the network cultivate, pot experiment and field plot test to research the effect that the different dosage of single factor effect of ATC, Dwell, MPC and DCD and combined synergy, nitrification in soil urea nitrogen transformation degree of inhibition effect and to the north of the main crop production of corn, rice and other major economic traits.