inhibiteur d'enzymes d'urine NBPT

L'urée en tant qu'engrais azoté est l'engrais le plus important dans l'agriculture mondiale. Cependant, l'urée dans le sol est rapidement décomposée par l'enzyme uréase dans le sol pour décomposer une grande quantité de perte en azote et réduire l'efficacité d'utilisation de l'azote uréique. Dans le même temps, en raison de l'hydrolyse de l'urée, la concentration d'ammoniac dans le sol augmente. Ceci est toxique pour la germination des graines et des plantes. L'utilisation d'un inhibiteur d'enzyme urinaire pour inhiber l'hydrolyse de l'urée a été proposée comme l'une des méthodes importantes pour résoudre les problèmes ci-dessus. Les inhibiteurs d'enzymes urinaires peuvent augmenter l'efficacité de la fertilisation de surface (urée) en réduisant la décomposition de l'ammoniac pour la décomposer.

Les inhibiteurs d'enzymes urinaires NBPT présentent les caractéristiques suivantes: La NBPT a une activité inhibitrice des enzymes urinaires plus élevée dans les sols et les conditions climatiques courants. Le NBPT peut réduire le risque de toxicité des semences, réduire la volatilisation de l'ammoniac et augmenter considérablement le rendement des cultures et la teneur en protéines. NBPT n'a aucun effet néfaste sur les personnes, les cultures et les personnes qui consomment et consomment des cultures.

NBPT

Applications: Usines de chimie fine.
Conditions de production: Il doit y avoir de l’eau, de l’électricité, de la vapeur et d’autres installations de travaux publics.

Malgré l'utilisation répandue des inhibiteurs de l'uréase en agriculture, peu d'informations sont disponibles sur leurs effets sur l'absorption et l'assimilation de l'azote (N). L'objectif de ce travail était d'étudier, au niveau physiologique et transcriptionnel, les effets du triamide N- (n-butyl) thiophosphorique (NBPT) sur la nutrition en urée chez des plantes de maïs cultivées en culture hydroponique. La présence de NBPT dans la solution nutritive limitait la capacité des plantes à utiliser l'urée comme source d'azote; ceci a été démontré par une diminution du taux d'absorption d'urée et une accumulation de 15N. Il est à noter que ces effets négatifs ne se sont manifestés que lorsque les plantes ont été nourries à l'urée, car le NBPT n'a pas modifié l'accumulation de 15 N dans les plantes alimentées aux nitrates. La NBPT a également nui à la croissance des plantes d'Arabidopsis lorsque l'urée était utilisée comme source d'azote, tout en n'ayant aucun effet sur les plantes cultivées avec du nitrate ou de l'ammonium. Cette réponse était liée, au moins en partie, à un effet direct de NBPT sur le système de transport de l'urée à haute affinité. L'impact de NBPT sur l'absorption d'urée a ensuite été évalué à l'aide de lignées d'Arabidopsis surexprimant ZmDUR3 et dur3-knockout; les résultats suggèrent que l'inhibiteur pourrait compromettre non seulement le transport mais également l'assimilation de l'urée. Cette hypothèse a été renforcée par une sur-accumulation de l'urée et une diminution de la concentration en ammonium dans les plantes traitées au NBPT. De plus, les analyses transcriptionnelles ont montré que dans les racines de maïs NBPT le traitement a gravement compromis l'expression des gènes impliqués dans la voie cytosolique d'assimilation de l'urique-N et du transport de l'ammonium. La NBPT a également limité l'expression d'un gène codant pour un facteur de transcription fortement induit par l'urée et pouvant jouer un rôle crucial dans la régulation de son acquisition. Ces travaux fournissent la preuve que le NBPT peut fortement interférer avec la nutrition en urée chez les plants de maïs, limitant ainsi l'influx ainsi que la voie d'assimilation suivante.

introduction

L'urée est l'engrais azoté le plus utilisé dans le monde avec une quantité annuelle de plus de 50 millions de tonnes représentant plus de 50% de la consommation mondiale d'engrais azotés (International Fertilizer Industry Association, 2008). L’augmentation incroyable de l’utilisation d’engrais à base d’urée au cours des dernières décennies est principalement due à son prix compétitif et à sa teneur élevée en N (46% de la masse), qui permettent de réduire les coûts de transport et de distribution (Miller et Cramer, 2004).

Bien que des preuves expérimentales aient montré que les plantes étaient capables d’utiliser l’urée proprement dite lorsqu’elles étaient alimentées par application de feuilles (Wittwer et al., 1963; Nicolaud et Bloom, 1998; Witte et al., 2002), une pratique agronomique courante consiste à fournir de l’urée à la terre. cultures par fertilisation du sol. Outre l'utilisation de sources inorganiques d'azote, il a été démontré que les plantes, y compris les cultures, pouvaient absorber de l'urée intacte (pour un aperçu, voir Kraiser et al., 2011; Nacry et al., 2013). En particulier, les plantes de maïs possèdent des systèmes de transport transmembranaire dédiés dans les cellules des racines pour l'acquisition d'urée de haute et basse affinités, médiées par un transporteur DUR3 et des aquaporines, respectivement (Gaspar et al., 2003; Gu et al., 2012; Zanin et al., 2014; Liu et al., 2015; Yang et al., 2015).

Dans la solution de sol, la stabilité de l'urée dépend strictement de l'activité de l'uréase microbienne, une enzyme dépendante du nickel, exprimée de manière ubiquiste dans les micro-organismes et libérée dans le sol (Watson et al., 1994). De plus, l'activité de l'uréase peut persister dans le sol même après la décomposition des microorganismes (Watson et al., 1994). Cette enzyme catalyse l'hydrolyse de l'urée en ammonium et en dioxyde de carbone et son activité est proportionnelle à la biomasse microbienne, qui dépend elle-même de la quantité de matière organique et de la teneur en eau du sol. L'ammonium pourrait rester sous cette forme sous forme de cation échangeable ou se volatiliser sous forme d'ammoniac; il pourrait également servir de substrat au processus de nitrification transformé en nitrate. Ainsi, au moins pour de courtes périodes, la fertilisation à l'urée peut entraîner une exposition simultanée des racines des plantes à l'urée, à l'ammonium et au nitrate (Mérigout et al., 2008b).

En raison principalement de la volatilisation de l'ammoniac et de la lixiviation des nitrates, l'hydrolyse rapide de l'urée entraînerait une diminution de la disponibilité de N pour la nutrition des plantes et une utilisation moins efficace des engrais à base d'urée (Zaman et al., 2008). Ainsi, l'une des stratégies les plus utilisées pour réduire les émissions d'ammoniac provenant des engrais à base d'urée consiste à appliquer des inhibiteurs d'uréase. En plus de ralentir l'hydrolyse de l'urée, ces molécules permettent la diffusion de l'urée loin du site d'application, favorisant ainsi son absorption par les racines de la plante.

L'inhibiteur d'uréase du sol le plus prometteur et testé est le NBPT (nom commercial Agrotain®), dont l'activité est associée à la conversion en sa forme oxydée (Watson, 2005). La NBPT est un analogue structurel de l'urée (Medina et Radel, 1988) agissant avec une inhibition mixte de l'activité de l'uréase (augmentation de Km et diminution de Vmax; Juan et al., 2009). Les calculs dynamiques moléculaires ont montré que la NBPT coordonne les deux atomes de nickel du site actif de l'uréase et lie l'atome d'oxygène du carbamate dérivé de l'urée (Manunza et al., 1999).

Il n’est pas rare de trouver des formulations commerciales contenant de l’urée en association avec un inhibiteur de l’uréase (Watson, 2005). Des preuves expérimentales ont été fournies montrant que l'activité d'inhibiteurs de l'uréase pourrait être affectée par des facteurs environnementaux tels que le pH (Hendrickson et Douglass, 1993), la température (Hendrickson et O'Connor, 1987) et la teneur en humidité du sol (Sigunga et al., 1999). 2002; Clough et al., 2004).

Des informations limitées sont disponibles sur les effets physiologiques du NBPT sur les plantes (Watson et Miller, 1996; Cruchaga et al., 2011). Il a été rapporté que certaines espèces présentaient des symptômes de toxicité visibles lorsque les plantes étaient traitées avec de l'urée et du NBPT avec le développement transitoire de brûlures foliaires et de bords de feuille nécrotiques (Watson et Miller, 1996; Artola et al., 2011; Cruchaga et al., 1997). 2011). Cruchaga et al. (2011) ont rapporté que le NBPT est absorbé par les racines de pois et d'épinards et transféré aux feuilles; ainsi, le NBPT peut éventuellement inhiber l'activité de l'uréase endogène de feuilles et de racines (Watson et Miller, 1996; Artola et al., 2011; Cruchaga et al., 2011; Ariz et al., 2012). De plus, l'activité de la glutamine synthétase et le taux d'acides aminés sont réduits en présence de NBPT (Artola et al., 2011; Cruchaga et al., 2011). Globalement, ces résultats ont montré que l'inhibiteur de l'uréase compromettait l'utilisation de l'urée en tant que source d'azote pour les plantes, mais les aspects physiologiques et moléculaires des effets physiologiques et moléculaires des effets de la NBPT sur l'acquisition de cette source d'azote sont encore insuffisants.

L'objectif de la recherche actuelle était d'étudier les effets à court terme de la NBPT sur la capacité des plants de maïs à acquérir de l'urée. Des études antérieures de notre groupe ont décrit in vivo le système de transport à haute affinité de l'urée dans les racines de maïs et ont montré que l'urée induisait rapidement son acquisition (Zanin et al., 2014). Par conséquent, dans le présent travail, l’action de NBPT a été étudiée sur la fonctionnalité du composant inductible du système d’afflux à affinité élevée. Les données physiologiques ont été étayées par l’analyse des modifications de la transcription de gènes dont on sait qu’elles sont modulées par l’urée.

urine enzyme inhibitor NBPT

Urea as a nitrogen fertilizer is the most important fertilizer in the world's agriculture. However, the urea in the soil is rapidly decomposed by the urease enzyme in the soil to decompose a large amount of nitrogen loss and reduce the utilization efficiency of urea nitrogen. At the same time, due to the hydrolysis of urea, the concentration of ammonia in the soil increases. This is toxic to seed germination and plants. The use of a urinary enzyme inhibitor to inhibit the hydrolysis of urea has been proposed as one of the important methods for solving the above problems. Urine enzyme inhibitors can increase the efficacy of surface fertilization (urea) by reducing the decomposition of ammonia to decompose ammonia.

NBPT urinary enzyme inhibitors have the following characteristics: NBPT has higher urinary enzyme inhibitory activity in common soil and climatic conditions. NBPT can reduce the risk of seed toxicity, reduce ammonia volatilization, and increase the crop yield and protein content to a considerable extent. NBPT has no damaging effects on people, crops, and people who consume and consume crops.

NBPT

Applications: Fine chemical plants.
Production conditions: There must be water, electricity, steam and other public works facilities.

Despite the widespread use of urease inhibitors in agriculture, little information is available on their effect on nitrogen (N) uptake and assimilation. Aim of this work was to study, at physiological and transcriptional level, the effects of N-(n-butyl) thiophosphoric triamide (NBPT) on urea nutrition in hydroponically grown maize plants. Presence of NBPT in the nutrient solution limited the capacity of plants to utilize urea as a N-source; this was shown by a decrease in urea uptake rate and 15N accumulation. Noteworthy, these negative effects were evident only when plants were fed with urea, as NBPT did not alter 15N accumulation in nitrate-fed plants. NBPT also impaired the growth of Arabidopsis plants when urea was used as N-source, while having no effect on plants grown with nitrate or ammonium. This response was related, at least in part, to a direct effect of NBPT on the high affinity urea transport system. Impact of NBPT on urea uptake was further evaluated using lines of Arabidopsis overexpressing ZmDUR3 and dur3-knockout; results suggest that not only transport but also urea assimilation could be compromised by the inhibitor. This hypothesis was reinforced by an over-accumulation of urea and a decrease in ammonium concentration in NBPT-treated plants. Furthermore, transcriptional analyses showed that in maize roots NBPT treatment severely impaired the expression of genes involved in the cytosolic pathway of ureic-N assimilation and ammonium transport. NBPT also limited the expression of a gene coding for a transcription factor highly induced by urea and possibly playing a crucial role in the regulation of its acquisition. This work provides evidence that NBPT can heavily interfere with urea nutrition in maize plants, limiting influx as well as the following assimilation pathway.

Introduction

Urea is the most frequently used nitrogen (N) fertilizers in the world with annual amount of over 50 million tons accounting for more than 50% of the world N fertilizer consumption (International Fertilizer Industry Association, 2008). The incredible increase in urea fertilizer use during the last decades is mainly due to its competitive price and the high N content (46% of mass), that allow reducing transport and distribution costs (Miller and Cramer, 2004).

Although experimental evidence reported the ability of plants to use urea per se when supplied through leaf application (Wittwer et al., 1963; Nicolaud and Bloom, 1998; Witte et al., 2002), a common agronomic practice is to supply urea to the crops by soil fertilization. Besides using inorganic N sources, plants, including crops, have been shown to be able to take up intact urea (for review, see Kraiser et al., 2011; Nacry et al., 2013). In particular, maize plants possess dedicated transmembrane transport systems in root cells for the acquisition of urea with high and low affinity, mediated by a DUR3 transporter and aquaporins, respectively (Gaspar et al., 2003; Gu et al., 2012; Zanin et al., 2014; Liu et al., 2015; Yang et al., 2015).

In the soil solution the stability of urea is strictly dependent on the activity of the microbial urease, a nickel-dependent enzyme ubiquitously expressed in microorganisms and released into soil (Watson et al., 1994). Moreover urease activity can persist in the soil even after the decay of the microorganisms (Watson et al., 1994). This enzyme catalyzes the hydrolysis of urea into ammonium and carbon dioxide and its activity is proportional to the microbial biomass, which in turn depends on the organic matter amount and the water content of the soil. Ammonium could remain in this form as exchangeable cation or volatilized in form of ammonia; it could also serve as a substrate for nitrification process being transformed into nitrate. Thus, at least for short periods of time, urea fertilization may result in a simultaneous exposure of plant roots to urea, ammonium and nitrate (Mérigout et al., 2008b).

Mainly due to ammonia volatilization and nitrate leaching, the rapid hydrolysis of urea would lead to a decreased N availability for plant nutrition and to a lower use efficiency of urea fertilizers (Zaman et al., 2008). So one of the most used strategies to reduce ammonia emissions from urea fertilizer is to apply urease inhibitors. Besides slowing urea hydrolysis, these molecules allow the diffusion of urea far away from the application site favoring its uptake as an intact molecule by the plant roots.

The most promising and tested soil urease inhibitor is the NBPT(trade name Agrotain®), whose activity is associated with the conversion to its oxidized form (Watson, 2005). NBPT is a structural analog of urea (Medina and Radel, 1988) acting with mixed inhibition on urease activity (increased Km and decreased Vmax; Juan et al., 2009). Molecular dynamic calculations showed that NBPT coordinates both nickel atoms of the urease active site and binds the oxygen atom of the urea-derived carbamate (Manunza et al., 1999).

It is not unusual to find marketing formulations containing urea in combination with urease inhibitor (Watson, 2005). Experimental evidence has been provided showing that the activity of urease inhibitors could be affected by environmental factors such as pH (Hendrickson and Douglass, 1993), temperature (Hendrickson and O’Connor, 1987), and soil moisture content (Sigunga et al., 2002; Clough et al., 2004).

Limited information is available on the physiological effects of NBPT in plants (Watson and Miller, 1996; Cruchaga et al., 2011). It has been reported that some species showed visible symptoms of toxicity when plants were treated with urea and NBPT with the transient development of leaf scorches and necrotic leaf margins (Watson and Miller, 1996; Artola et al., 2011; Cruchaga et al., 2011). Cruchaga et al. (2011) reported that NBPT is taken up by pea and spinach roots and translocated to the leaves; thus NBPT can conceivably inhibit the activity of endogenous leaf and root urease (Watson and Miller, 1996; Artola et al., 2011; Cruchaga et al., 2011; Ariz et al., 2012). Moreover glutamine synthetase activity and amino acid level are reduced in presence of NBPT (Artola et al., 2011; Cruchaga et al., 2011). Altogether these results showed that the urease inhibitor compromised the use of urea as a source of N for plants, but there is still a lack of knowledge on the physiological and molecular aspects of NBPT effects on the acquisition of this N source.

The aim of the current research was to study the short-term effects of NBPT on the capacity of maize plants to acquire urea. Previous studies from our group described in vivo the high affinity transport system of urea in maize roots and showed that urea quickly induce its acquisition (Zanin et al., 2014). Therefore, in the present work the action of NBPT was studied on the functionality of the inducible component of the high affinity influx system. Physiological data were supported by analysis of changes in the transcription of genes known to be modulated by urea.