types et méthodes de traitement des nouveaux engrais à libération lente / contrôlée

Actuellement, les principes de libération contrôlée d'un engrais à libération lente / contrôlée incluent principalement des méthodes physiques, chimiques et biologiques. Les méthodes de libération contrôlée sont principalement divisées en méthode de l'enveloppe, méthode non encapsulée et méthode complète. La méthode physique utilise principalement des obstacles physiques pour empêcher le contact des engrais solubles dans l'eau avec l'eau du sol, de manière à atteindre l'objectif de libération contrôlée des éléments nutritifs. Ces engrais encapsulent les granulés d'engrais avec des polymères hydrophiles ou dispersent les substances actives solubles dans la matrice, limitant ainsi la solubilité de l'engrais. C'est-à-dire que l'engrais est traité pour obtenir une libération prolongée par une méthode simple à microcapsules et par un processus physique de la méthode holistique. La libération contrôlée d’engrais produits par cette méthode est meilleure, mais elle doit souvent être utilisée avec d’autres méthodes. Le procédé chimique consiste principalement à synthétiser chimiquement un engrais lentement soluble ou faiblement soluble, l’engrais étant lié directement ou indirectement au polymère préformé par liaison covalente ou ionique pour former un nouveau polymère. La libération contrôlée d'engrais à libération lente / contrôlée produite par la méthode chimique est meilleure, mais l'apport en éléments nutritifs est souvent insuffisant au stade initial de la croissance de la culture et son coût est relativement élevé. Les méthodes biologiques consistent à utiliser des inhibiteurs biologiques (ou accélérateurs) pour améliorer les engrais conventionnels.

À l'heure actuelle, la cible principale de l'application d'inhibiteurs biologiques est un engrais azoté à action rapide, qui désigne principalement un inhibiteur de l'uréase, un inhibiteur de la nitrification et un stabilisant de l'ammoniac. Le processus de production biologique est simple et le coût est faible. L'effet de libération contrôlée de nutriments est instable lorsqu'il est utilisé seul et la période d'effet de l'engrais est courte. Et le traitement physique et chimique de l'engrais et la technique d'application en profondeur de l'engrais sont souvent nécessaires.

La différence entre un engrais à libération lente et un engrais à libération contrôlée Un engrais à libération lente et un engrais à libération contrôlée ont un taux de libération de nutriments lent et une longue efficacité de l'engrais. En ce sens, il n'y a pas de distinction stricte entre un engrais à libération lente et un engrais à libération contrôlée.

libérer des engrais

Cependant, en raison du mécanisme et de l’effet du contrôle du taux de libération des éléments nutritifs, il existe une différence entre un engrais à libération lente et un engrais à libération contrôlée. Les engrais à libération lente ralentissent le taux de libération d'éléments nutritifs dans les engrais en raison de facteurs chimiques et biologiques, et sont influencés par de nombreux facteurs externes tels que le pH du sol, l'activité microbienne, la teneur en humidité du sol, le type de sol et le volume d'eau d'irrigation pendant la libération; L'engrais est une méthode de revêtement de l'engrais soluble dans l'eau dans la membrane pour libérer les nutriments lentement. Lorsque les particules d'engrais enrobées sont en contact avec le sol humide, l'humidité du sol pénètre à l'intérieur à travers l'enveloppe, de sorte qu'une partie de l'engrais est dissoute. Une partie du nutriment hydrosoluble est lentement et continuellement diffusée à travers les micropores de l'enveloppe. La température du sol est plus élevée et la vitesse de dissolution de l'engrais et la vitesse à travers la membrane sont plus rapides. La membrane est plus fine et la pénétration plus rapide.

Deuxièmement, du point de vue des types de nutriments, les deux sont également différents. La plupart des engrais à libération lente sont des engrais simples, et les principales variétés sont des engrais azotés à action lente, également appelés engrais azotés à action prolongée. La solubilité dans l'eau est faible. Une fois appliqué sur le sol, l'engrais se décompose progressivement sous l'action de facteurs chimiques et biologiques et l'azote est libéré lentement. Il peut répondre à la demande en azote de la culture tout au long de sa saison de croissance. L'engrais à libération contrôlée est principalement un engrais composé NPK ou un engrais nutritif total additionné d'oligo-éléments. Après avoir été appliqué au sol, son taux de libération est uniquement affecté par la température du sol. Cependant, l'effet de la température du sol sur le taux de croissance des plantes est également important. Dans une certaine plage de température, la température du sol augmente et la vitesse de libération de l'engrais à libération contrôlée s'accélère. Dans le même temps, le taux de croissance des plantes augmente et la demande en engrais augmente également.

La troisième est de savoir si le taux de libération d'éléments nutritifs est compatible avec la demande d'éléments nutritifs à tous les stades de la plante. Les engrais à libération lente libèrent les éléments nutritifs de manière inégale, et les taux de libération des éléments nutritifs et les besoins en éléments nutritifs des cultures ne sont pas nécessairement complètement synchronisés. La vitesse à laquelle les engrais à libération contrôlée libèrent des éléments nutritifs correspond au taux de demande en éléments nutritifs des plantes, répondant ainsi aux besoins en éléments nutritifs des cultures à différents stades de croissance.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Fabricant fournit une variété d'engrais à libération lente / contrôlée. Si vous avez besoin, s'il vous plaît contactez-nous.

types and processing methods of new slow/controlled release fertilizers

At present, the controlled release principles of slow/controlled release fertilizer mainly include physical, chemical and biological methods. Controlled release methods are mainly divided into envelope method, non-encapsulated method and comprehensive method. The physical method mainly uses physical obstacles to hinder the contact of water-soluble fertilizers with soil water, so as to achieve the purpose of nutrient controlled release. Such fertilizers encapsulate the fertilizer granules with hydrophilic polymers or disperse the soluble active substances in the matrix, thereby limiting the solubility of the fertilizer. That is, the fertilizer is treated to achieve sustained release by a simple microcapsule method and a physical process of the holistic method. The controlled release of fertilizers produced by this method is better, but it often needs to be used together with other methods. The chemical method mainly consists of chemically synthesizing a slowly soluble or poorly soluble fertilizer, and the fertilizer is directly or indirectly bonded to the preformed polymer by covalent or ionic bonding to form a novel polymer. The controlled release of slow/controlled release fertilizer produced by chemical method is better, but the nutrient supply is often insufficient at the initial stage of crop growth, and the cost is relatively high. Biological methods are the use of biological inhibitors (or accelerators) to improve conventional fertilizers.

At present, the main target of biological inhibitor application is fast-acting nitrogen fertilizer, which mainly refers to urease inhibitor, nitrification inhibitor and ammonia stabilizer. The biological production process is simple, and the cost is low. The nutrient controlled release effect is unstable when used alone, and the fertilizer effect period is short. And the physical and chemical processing of the fertilizer and the deep application technique of the fertilizer are often required.

The difference between slow release fertilizer and controlled release fertilizer Slow release fertilizer and controlled release fertilizer have slow nutrient release rate and long fertilizer efficiency. In this sense, there is no strict distinction between slow release fertilizer and controlled release fertilizer.

release fertilizers

However, from the mechanism and effect of controlling the release rate of nutrients, there is a difference between slow release fertilizer and controlled release fertilizer. Slow release fertilizers slow down the release rate of nutrients in fertilizers by chemical and biological factors, and are affected by many external factors such as soil pH, microbial activity, soil moisture content, soil type and irrigation water volume during release; Fertilizer is a method of coating the water-soluble fertilizer in the membrane to release the nutrients slowly. When the coated fertilizer particles are in contact with the moist soil, the moisture in the soil penetrates into the interior through the envelope, so that some of the fertilizer is dissolved. Part of the water-soluble nutrient is slowly and continuously diffused through the micropores on the envelope. The soil temperature is higher, and the dissolution rate of the fertilizer and the speed across the membrane is faster. The membrane is thinner, and the penetration is faster.

Second, from the perspective of the types of nutrients, the two are also different. Most of the slow release fertilizers are single fertilizers, and the main varieties are slow-acting nitrogen fertilizers, also known as long-acting nitrogen fertilizers. The solubility in water is small. After it is applied to the soil, the fertilizer gradually decomposes under the action of chemical and biological factors, and the nitrogen is slowly released. It can meet the nitrogen demand of the crop throughout its growing season. The controlled release fertilizer is mostly N-P-K compound fertilizer or a total nutrient fertilizer supplemented with trace elements. After being applied to the soil, its release rate is only affected by the soil temperature. However, the effect of soil temperature on plant growth rate is also large. Within a certain temperature range, the soil temperature increases and the release rate of controlled release fertilizer accelerates. At the same time, the growth rate of plants is increasing and the demand for fertilizers is also increasing.

The third is whether the release rate of nutrients is consistent with the demand for nutrients at all stages of the plant. Slow release fertilizers release nutrients unevenly, and nutrient release rates and crop nutrient requirements are not necessarily completely synchronized. The rate at which nutrients are released by controlled release fertilizers is consistent with the rate of plant nutrient demand, thus meeting the nutrient requirements of crops at different stages of growth.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Manufacturer supplies a variety of slow/controlled release fertilizers. If you need, please contact us.