Acide érythorbique sodique dans les aliments

L'érythorbate de sodium D, également connu sous le nom d'alginate rouge de sodium, est un agent colorant antioxydant et anticorrosion largement utilisé dans les aliments. Les pays étrangers ont commencé à produire du D-isoascorbate dans les années 1950 et la Chine, dans les années 1980. L'industriel chinois D-isoascorbate a démarré tardivement, mais la production est très élevée et a généré une production annuelle d'environ 600 tonnes. Le D-isoascorbate de Chine a également été exporté vers de nombreux pays, notamment les États-Unis, le Japon et l'Australie. Actuellement, la synthèse du D-isoascorbate de sodium est généralement réalisée par synthèse indirecte, c'est-à-dire la fermentation du D-glucose par des bactéries pour produire de l'acide 2-céto-D-gluconique (ou sel de calcium) et la conversion chimique.

Acide érythorbique sodique
L'érythorbate de sodium E, également connu sous le nom de sulfate d'érythro-sodium, est un nouveau type d'agent de coloration bio-type pour aliments, anti-oxydation, antiseptique et fraîcheur. L'ascorbate de sodium empêche la formation de substances cancérigènes dans les produits salés - les nitrosamines. Il élimine les phénomènes indésirables tels que décoloration, odeur et turbidité des aliments et des boissons. Il est largement utilisé dans l'antisepsie et la conservation de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, de l'alcool, des boissons et des aliments en conserve. L'érythorbate de sodium D utilise principalement le riz comme matière première et est produit par fermentation microbienne. Le D-isoascorbate est produit selon les normes nationales GB8273 - 87. Le dosage et la plage d’application spécifique sont mis en oeuvre conformément au document 2760.

Trait de produit

L'érythorbate de sodium est un grain cristallin blanc ou blanc jaunâtre ou une poudre cristalline. Il est sans odeur, sans goût et a un point de fusion supérieur à 200 ° C. Il est assez stable lorsqu'il est exposé à l'air à l'état sec. Cependant, l'érythorbate de sodium est oxydé en solution aqueuse avec de l'air, du métal, de la chaleur et de la lumière. Il est facilement soluble dans l'eau. Sa solubilité à la température ambiante est de 16 g / 100 ml, presque insoluble dans l'éthanol, et le pH d'une solution aqueuse à 1% est compris entre 6,5 et 8,0.

L'objectif principal

L'érythorbate de sodium est un important conservateur antioxydant dans l'industrie alimentaire, capable de maintenir la couleur, la saveur naturelle et de prolonger la durée de conservation des aliments sans aucun effet secondaire. Dans l'industrie alimentaire, il est principalement utilisé dans les produits à base de viande, les fruits, les légumes, les conserves, les confitures, la bière, les boissons gazeuses, le thé aux fruits, les jus de fruits, le vin, etc.

Sodium Erythorbic Acid In Food

D-sodium erythorbate, also known as sodium red alginate is an antioxidant and anti-corrosion coloring agent widely used in foods. Foreign countries began producing D-isoascorbate in the 1950s, and China began production in the 1980s. China's D-isoascorbate industrial started late, but the output is very high, and it has formed an annual output of about 600 tons. China's D-isoascorbate has also been exported to many countries including the United States, Japan and Australia. At present, the synthesis of sodium D-isoascorbate is generally carried out by indirect synthesis, that is, the fermentation of D-glucose by bacteria to produce 2-keto-D-gluconic acid (or calcium salt), and the chemical conversion.

Sodium Erythorbic Acid
E-sodium erythorbate, also known as sodium erythro-sodium sulphate, is a new type of bio-type food anti-oxidation, antiseptic and fresh-keeping coloring agent. D-Sodium ascorbate prevents the formation of carcinogens in salted products - nitrosamines. It eliminates the undesirable phenomena such as discoloration, odor and turbidity of food and beverage. It is widely used in antisepsis and preservation of meat, fish, vegetables, fruits, alcohol, beverages and canned foods. D-sodium erythorbate mainly uses rice as the main raw material and is produced by microbial fermentation. D-isoascorbate is produced according to the national GB8273 - 87 standards. The dosage and specific application range are implemented according to 2760 paper.

Product trait

D-sodium erythorbate is a white and yellowish white crystal grain or a crystalline powder. It is odorless, tasteless, and has a melting point above 200 ° C. It is quite stable when exposed to air in a dry state. However, D-sodium erythorbate is oxidized in aqueous solution with air, metal, heat and light. It is easily soluble in water. Its solubility at room temperature is 16g/100ml, almost insoluble in ethanol, and the pH of 1% aqueous solution is 6.5- 8.0.

The main purpose

D-Sodium erythorbate is an important antioxidant preservative in the food industry, which can maintain the color, natural flavor, and extend the shelf life of the food without any side effects. In the food industry, it is mainly used in meat products, fruits, vegetables, canned foods, jams, beer, soda, fruit tea, juice, wine, etc.