Engrais azoté à libération lente

L'engrais azoté qui peut libérer lentement de l'azote pendant un certain temps pour une absorption et une utilisation continues par les plantes, est également appelé engrais azoté à action lente ou engrais azoté à action prolongée. Il diffère de l'engrais soluble dans l'eau en général, caractérisé par une utilisation élevée de l'azote. Après l'application, la perte d'azote est faible et l'efficacité de l'engrais longue. De plus, les effets néfastes d'une concentration excessive d'engrais dans le sol sur la croissance des cultures sur une courte période peuvent être évités. Réduire le nombre de fertilisations améliore non seulement l'efficacité économique, mais réduit également la pollution et aide à protéger l'environnement écologique.

Les engrais azotés à libération lente sont souvent fabriqués selon deux procédés.

1. Préparation d'un engrais azoté à libération lente par méthode chimique. Il comprend l'urée formaldéhyde, l'amide d'acide oxalique et similaires.

2. Utiliser une méthode physique telle que l’encapsulation et la granulation pour préparer un engrais azoté à libération lente. Contrôler le taux de libération des engrais azotés solubles dans l'eau, tels que l'urée enrobée de soufre, le bicarbonate d'ammonium granulé, etc. L'urée formaldéhyde est le premier engrais azoté à libération lente mis au point et vendu.

Engrais azoté à libération lente

En 1946, le Département de l'agriculture des États-Unis a publié un rapport de recherche. Une série d'essais sur le terrain et d'études de processus ont ensuite été réalisées. Ils ont ensuite commencé à produire et à vendre en 1955. Le Japon a vendu cet engrais en 1963. Le développement et l'application d'engrais enrobés ont commencé aux États-Unis en 1960 pour vendre de l'engrais enrobé de résine. En 1961, les États-Unis ont développé de l'urée enrobée de soufre. Au cours de la même année, le Japon a mis au point un engrais enrobé à haute efficacité (CSR, Coated Slow-release). La Chine a commencé à étudier et à utiliser des engrais azotés à libération lente tels que l'asphalte, le bicarbonate d'ammonium granulaire paraffiné et le bicarbonate d'ammonium granulaire enrobé de phosphate d'ammonium et de magnésium magnésium vers 1970.

Les engrais azotés à libération lente peuvent être grossièrement divisés en trois catégories:

  • L'une est une substance peu soluble dans l'eau, telle que le phosphate d'ammonium et de magnésium;
  • L'un est soluble dans l'eau. Cependant, il peut s'agir de l'azote efficace par action chimique ou par décomposition microbienne, etc., tel que l'isobutylidène diurée et l'urée formaldéhyde;
  • Un autre est facilement soluble dans l'eau. Il se décompose lentement dans le sol et devient progressivement efficace, comme l'hydrazine à base d'urée.

Les techniques et méthodes d'application de l'engrais azoté à libération lente sont similaires à celles de l'engrais azoté général. Faites attention aux points suivants:

  • L'engrais azoté à libération lente est généralement utilisé comme engrais de base. Par exemple, lorsqu'il est utilisé pour la superposition de cultures à croissance longue ou de jardins pérennes et de plantes de prairies, le temps d'application devrait être tel que la période de libération d'engrais soit compatible avec la période de besoin en engrais de culture.
  • La profondeur de la fertilisation doit non seulement permettre à la culture d'absorber de l'azote, mais également réduire les pertes.
  • Appliquer rationnellement un engrais azoté à action rapide et coordonner l’apport d’azote.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Fabricant fournit une variété d'engrais azoté à libération lente. Si vous avez besoin, s'il vous plaît contactez-nous.

Slow Release Nitrogen Fertilizer

Nitrogen fertilizer that can slowly release nitrogen for a period of time for continuous absorption and utilization by plants, is also known as slow-acting nitrogen fertilizer or long-acting nitrogen fertilizer. It is different from the general water-soluble fertilizer, which is characterized by high nitrogen utilization. After application, the nitrogen loss is small and the fertilizer efficiency is long. Moreover, the adverse effects of excessive local soil fertilizer concentration on crop growth in a short period of time can be avoided. Reducing the number of fertilizations not only improves economic efficiency, but also reduces pollution and helps protect the ecological environment.

Slow release nitrogen fertilizers are often manufactured using two processes.

1. Preparation of slow release nitrogen fertilizer by chemical method. It includes urea formaldehyde, oxalic acid amide and the like.

2. Using a physical method such as encapsulation and granulation to prepare a slow release nitrogen fertilizer. Control the release rate of water-soluble nitrogen fertilizer, such as sulfur-coated urea, granulated ammonium bicarbonate, and the like. Urea formaldehyde is the earliest slow release nitrogen fertilizer developed and sold.

Slow Release Nitrogen Fertilizer

In 1946, the US Department of Agriculture published a research report. A series of field trials and process studies were then carried out. Then they started to product and sell in 1955. Japan sold this fertilizer in 1963. The development and application of coated fertilizer began in the United States in 1960 to sell resin coated fertilizer. In 1961, the United States developed sulfur-coated urea (SCU). In the same year, Japan developed a coated high-efficiency fertilizer (C.S.R, Coated Slow-release). China began to study and apply slow-release nitrogen fertilizers such as asphalt, paraffin granular ammonium bicarbonate and ammonium magnesium phosphate coated granular ammonium bicarbonate around 1970.

Slow release nitrogen fertilizers can be roughly divided into three categories:

  • One is a poorly water-soluble substance, such as ammonium magnesium phosphate;
  • One is water-soluble. However, it can be the effective nitrogen by chemical action or microbial decomposition, etc., such asisobutylidene diurea and urea formaldehyde;
  • Another one is easily soluble in water. It slowly decomposes in the soil and gradually becomes effective, such as urea-based hydrazine.

The application techniques and methods of slow release nitrogen fertilizer are similar to those of general nitrogen fertilizer. Pay attention to the following points:

  • Slow release nitrogen fertilizer is generally used as base fertilizer. For example, when it is used for topdressing of long-growing crops or perennial gardens and grassland plants, the application time should be such that the fertilizer release period is consistent with the crop fertilizer requirement period.
  • The depth of fertilization should not only enable the crop to absorb nitrogen, but also reduce the loss.
  • Rationally apply quick-acting nitrogen fertilizer and coordinate nitrogen supply.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Manufacturer supplies a variety of slow release nitrogen fertilizer. If you need, please contact us.