Polyacrylamide dans les cosmétiques

Le polyacrylamide est l’une des matières premières couramment utilisées dans les cosmétiques et peut être utilisé comme stabilisant de mousse, épaississant, filmogène, agent antistatique et agent de coiffage. Étant donné que le polyacrylamide est polymérisé à partir de monomères d'acrylamide, des résidus de monomères d'une petite quantité d'acrylamide sont inévitablement présents dans le produit en tant que composant cosmétique, mais seulement quelques-uns. Cela représente moins de 1% de notre consommation d'aliments, tels que les aliments frits, le thé, le café, les céréales, etc. Par conséquent, ne vous inquiétez pas du fait que l'utilisation normale de produits de beauté achetés par les voies habituelles présente des risques pour la santé. Les données montrent que la quantité d'acrylamide ingérée dans l'alimentation quotidienne ne nuit pas au corps humain. En cosmétique, la substance elle-même a peu de résidus et il est nécessaire de traverser la barrière cutanée pour pénétrer dans le corps. Le préjudice réel peut être imaginé.

L'acrylamide est un accessoire de polyacrylamide à faible résidu. Ce n'est pas un ingrédient de soin de la peau et il n'a aucun effet connexe. Par conséquent, il ne sera pas spécifiquement ajouté aux produits de soin de la peau. L'acrylamide dans les produits cosmétiques provient principalement des résidus de polyacrylamide. Le polyacrylamide peut être utilisé en tant que stabilisant, agent générateur de mousse, agent filmogène, antistatique et agent de solidification des cheveux en cosmétique. Le polyacrylamide contient une petite quantité d'acrylamide n'ayant pas réagi. Selon l'enquête de 1999 sur le Colipa, 90% de la teneur en acrylamide cosmétique est inférieure à 1 ppm et 75% de sa teneur en acrylamide cosmétique est inférieure à 0,4 ppm.

Polyacrylamide dans les cosmétiques

L'acrylamide est un solide cristallin blanc. La densité de l'acrylamide est de 1,12 g / ml. Le point de fusion de l'acrylamide est compris entre 84 ° C et 85 ° C, le point d'ébullition est de 136 ° C et la pression de vapeur est de 0,9 pa (25 ° C). Le point de fusion de l'acrylamide est compris entre 84 ° C et 85 ° C, le point d'ébullition est de 136 ° C et la pression de vapeur est de 0,9 pa (25 ° C).

Polyacrylamide in Cosmetics

Polyacrylamide is one of the raw materials commonly used in cosmetics, and can be used as a foam stabilizer, a thickener, a film former, an antistatic agent and a hair styling agent. Since polyacrylamide is polymerized from acrylamide monomers, monomer residues of a small amount of acrylamide are inevitably present in the the product as a cosmetic component, but just a few. It is less than 1% of our intake from food, such as fried foods, tea, coffee, cereals, etc. Therefore, do not worry about that the normal use of cosmetics purchased through regular channels has health hazards. The data show that the amount of acrylamide ingested in the daily diet does not cause harm to the human body. In cosmetics, the substance itself has little residue, and it is necessary to break through the barrier of the skin to enter the body. The actual harm can be imagined.

Acrylamide is a low residual polyacrylamide accessory. It is not a skin care ingredient itself, and it has no related effects. Therefore, it will not be specifically added to skin care products. Acrylamide in cosmetics mainly comes from the residue of polyacrylamide. Polyacrylamide can be used as a stabilizer, a foam generating agent, a film forming agent, an antistatic and a hair solidifying agent in cosmetics. Polyacrylamide contains a small amount of unreacted acrylamide. According to the 1999 Colipa survey, 90% of cosmetic acrylamide content is less than 1ppm, and 75% of cosmetic acrylamide content is less than 0.4ppm.

Polyacrylamide in Cosmetics

Acrylamide is a white crystalline solid. The specific gravity of acrylamide is 1.12g/ml. The melting point of acrylamide is 84°C-85°C, the boiling point is 136°C, and the vapor pressure is 0.9pa (25°C). The melting point of acrylamide is 84°C-85°C, the boiling point is 136°C, and the vapor pressure is 0.9pa (25°C).