Comment fonctionne l'engrais azoté?

L'engrais azoté est un type d'engrais qui contient l'élément nutritif - l'azote pour les cultures. L'élément - l'azote joue un rôle très important dans le processus de croissance des cultures. C'est un composant des acides aminés dans les plantes, un composant des protéines et un composant de la chlorophylle, qui joue un rôle décisif dans la photosynthèse. L'azote peut également aider à la colonisation des cultures et l'application d'engrais azoté peut non seulement améliorer le rendement des produits agricoles, mais également améliorer la qualité de ceux-ci. L'engrais azoté est aussi une sorte de sel inorganique.

Quel est le rôle de l'engrais azoté?

L'engrais azoté est un type d'engrais qui contient l'élément nutritif - l'azote pour les cultures. Les principales fonctions des engrais azotés sont les suivantes: augmenter la biomasse et le rendement économique. Améliorer la valeur nutritionnelle des produits agricoles, en particulier augmenter la teneur en protéines des semences, améliorer la valeur nutritionnelle des aliments.
Engrais Azoté
L'azote est la principale composante des protéines dans les cultures. Sans azote, aucune protéine ne peut être formée. Sans protéines, il ne peut y avoir divers phénomènes de la vie. Chez les plantes, toute partie contenant plus de protéines (telles que les graines) contient plus d'azote. Les parties qui contiennent moins de protéines (telles que les tiges sénescentes) contiennent également moins d'azote. De plus, l'azote est également un composant de la chlorophylle et de nombreuses enzymes. La chlorophylle est nécessaire à la photosynthèse et les enzymes sont des catalyseurs pour la conversion de diverses substances dans les cultures. La nucléoprotéine, base végétale contient également de l'azote. Ainsi, l'azote joue un rôle extrêmement important dans la nutrition des cultures. Les plantes commencent à absorber l'azote lorsque la première vraie feuille apparaît.

Lorsque l'application d'engrais azoté est insuffisante, les cultures montrent généralement: les plantes sont courtes et faibles; les feuilles sont jaune-vert, jaune-orange et autres vertes anormales; base des feuilles progressivement sèche et fanée; le système racinaire est moins ramifié; les talles des cultures de céréales sont considérablement réduites ou ne sont pas des talles; les jeunes panicules sont peu différenciées, moins ramifiées et les épillets sont petits. Les cultures sont nettement prématurées et le rendement est réduit.

Lorsque l'application d'engrais azoté est excessive, les cultures montrent généralement: prolifération excessive, bourgeon axillaire constamment né, trop de tiller, entrave le développement normal des organes reproducteurs, et retarde la maturation, feuille vert foncé, tendre feuille de tige, juteuse et soluble non protéinée la teneur en azote dans le corps est trop élevée, vulnérable aux maladies et aux ravageurs, facile à loger, les céréales ne sont pas très basses (grain), grain immature, rendements plus faibles.

À l'heure actuelle, l'engrais azoté couramment utilisé est principalement de l'urée. L'urée est un engrais azoté organique. Après réaction de l'uréase dans le sol et hydrolyse en carbonate d'ammonium ou en bicarbonate d'ammonium, l'urée peut être absorbée et utilisée par les cultures. Par conséquent, l'urée doit être appliquée 4 à 8 jours avant la période d'engrais requise pour les cultures. Dans le même temps, il est nécessaire de transformer le sol en profondeur. Le produit final de la décomposition de l'urée dans le sol est le carbonate d'ammonium. Le carbonate d'ammonium est très instable. Il se décompose dans le sol ou à la surface du sol pour former de l'ammoniac libre, susceptible de provoquer des pertes volatiles. Comme autre engrais azoté, l'urée doit être appliquée le matin ou le soir, de préférence après une pluie ou une journée nuageuse, évitez de l'appliquer par temps ensoleillé à midi. L'urée est une sorte d'engrais unitaire. Lorsqu'il est appliqué, il doit être associé à un engrais phosphaté ou à un autre engrais. De cette manière, il peut non seulement répondre aux besoins des cultures en divers éléments nutritifs, mais aussi jouer un rôle d’aide entre engrais.

How Does Nitrogen Fertilizer Work?

Nitrogen fertilizer is a kind of fertilizer which contains the nutrient element - nitrogen for crops. Element - nitrogen plays a very important role in the growth process of crops. It is a component of amino acids in plants, a component of proteins, and a component of chlorophyll, which plays a decisive role in photosynthesis. Nitrogen can also aid crop colonization, and the application of nitrogen fertilizer can not only improve the yield of agricultural products, but also improve the quality of agricultural products. Nitrogen fertilizer is also a kind of inorganic salt.

What is the role of nitrogen fertilizer?

Nitrogen fertilizer is a kind of fertilizer which contains the nutrient element - nitrogen for crops. The main functions of nitrogen fertilizer are: Increase biomass and economic yield. Improve the nutritional value of agricultural products, especially increase the protein content in seeds, improve the nutritional value of food.
Nitrogen Fertilizer
Nitrogen is the main component of protein in crops. Without nitrogen, no protein can be formed. Without protein, there cannot be various life phenomena. In plants, any part that contains more protein (such as seeds) contains more nitrogen. Parts that contain less protein (such as senescent stems) also contain less nitrogen. Not only that, but nitrogen is also a component of chlorophyll and many enzymes. Chlorophyll is necessary for photosynthesis and enzymes are catalysts for the conversion of various substances in crops. Nucleoprotein, vegetable base also contain nitrogen. Thus, nitrogen plays an extremely important role in crop nutrition. Plants begin to absorb nitrogen when the first true leaf appears.

When the nitrogen fertilizer application is insufficient, the crops generally show: the plants are short and weak; leaves are yellow-green, yellow-orange and other abnormal green; base of the leaves gradually dry withered; the root system is less branched; the tillers of cereal crops are significantly reduced or not tiller; the young panicles are poorly differentiated, less branched, and the spikelet are small. The crops are significantly premature, and the yield is reduced.

When the nitrogen fertilizer application is excessive, the crops generally show: overgrow, axillary bud is constantly born, too much tiller, hinder the normal development of reproductive organs, and delay mature, leaf is dark green, stem leaf tender, juicy and soluble nonprotein nitrogen content in the body is too high, vulnerable to diseases and pests, easy to lodging, grain cereal crops is not full low (grain), immature grain, lower crop yields.

At present, the commonly used nitrogen fertilizer is mainly urea. Urea is organic nitrogen fertilizer. After urease reaction in soil and hydrolysis into ammonium carbonate or ammonium bicarbonate, urea can be absorbed and utilized by crops. Therefore, urea should be applied 4 to 8 days before the required fertilizer period of crops. At the same time, it is necessary to turn the soil deep. The final product of urea decomposition in the soil is ammonium carbonate. Ammonium carbonate is very unstable. It decomposes in the soil or the soil surface to form free ammonia, which is vulnerable to cause volatile loss. As other nitrogen fertilizers, urea should be applied in the morning or evening, preferably after rain or cloudy day, avoid to apply in sunny days at noon. Urea is a kind of unit fertilizer. When applied, it should be combined with phosphate fertilizer or other fertilizers. In this way, it can not only meet the needs of crops for various nutrients, but also play a role in assisting between fertilizers.