comment choisir l'engrais d'urée?

À l'heure actuelle, les types d'urée sur le marché des engrais sont également divers, notamment l'urée à grosses particules, l'urée à petites particules, l'urée polypeptidique, l'urée à libération lente, l'urée enrobée, l'urée formaldéhyde-urée, etc. Je vais les présenter séparément aujourd'hui.

engrais d'urée

1. Urée ordinaire

La teneur en azote de l'urée est plus élevée et la teneur en azote des produits qualifiés est de 46,0%. Les exigences en matière de produits de première classe sont de 46,2% et les produits de qualité supérieure, de 46,4%, qui peuvent être utilisées comme engrais de base et en assaisonnement. Il peut également être pulvérisé sur la surface foliaire après dissolution, mais il faut faire attention à la concentration lors de la pulvérisation. Les cultures de plein champ sont pulvérisées à des concentrations allant de 1% à 2%. La concentration de pulvérisation de légumes tels que les légumes ouverts, les melons et les fruits est de 0,5% à 1%. La concentration de légumes de serre pulvérisés est de 0,2% à 0,4%. L'urée est également divisée en une grande urée granulaire et une petite urée granulaire. L'urée à grosses particules a généralement une taille de particules de 2 à 4 mm. L'urée à petites particules a une taille de particules de 1-2 mm. En raison de la grande taille des particules, l’urée à grandes particules se dissout lentement dans le sol et est généralement utilisée comme matière première pour l’engrais et l’usine d’engrais. La petite urée granulaire est généralement utilisée comme top pansement. L'urée est un azote organique qui ne peut pas être directement absorbé par les cultures et doit être converti en bicarbonate d'ammonium par l'uréase avant de pouvoir être absorbé par les cultures. L'activité de l'uréase est liée à la température du sol, à l'humidité, au pH et à l'activité microbienne. Lorsque la température est de 10 ° C, l'urée nécessite 7 à 10 jours de conversion. Lorsque la température est de 20 degrés, cela prend 4-5 jours. Lorsque la température est de 30 degrés, cela prend 2 jours. Lors de la sélection de l'urée, il faut également faire attention au contenu du biuret. Biuret est un agent du trouble de la croissance des cultures. Lorsque la teneur en biuret dépasse 2%, la germination des semences est inhibée. L'empoisonnement peut survenir après l'absorption de la culture.

2. Urée polypeptidique

La teneur en azote de l'urée peptidique est toujours de 46 à 46,4% de la teneur normale en urée. Cependant, l'engrais est plus long que l'urée ordinaire et peut être utilisé comme engrais de base, pour le top dressing et pour la production d'engrais à libération lente. Cependant, quand il est utilisé en tant que top dressing, il vaut mieux mentionner la date que le topdressing normal. En termes de procédé de production, l'urée polypeptidique se réfère à l'addition de métalloprotéinase ou d'acide polyaspartique au processus de production d'urée. En tant qu’agent d’amélioration de l’absorption des nutriments par les plantes en agriculture, l’acide polyaspartique peut favoriser efficacement l’absorption des oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le manganèse par les cultures. Les métalloprotéinases peuvent stimuler la synthèse de sucre et de vitamines dans les cellules végétales, ainsi que favoriser le développement et renforcer la résistance des cultures. Par conséquent, l'ajout de ces deux substances à l'urée polypeptidique a pour effet de favoriser la maturité précoce, le développement des racines et d'améliorer la résistance au stress de la culture. Indirectement, cela augmente également le taux d'utilisation des engrais et prolonge l'efficacité de celui-ci.

3. urée à libération lente

L'urée à libération lente est une certaine proportion d'inhibiteur d'uréase ajoutée au processus de production ordinaire d'urée. Il peut réduire les pertes d'azote, améliorant ainsi l'efficacité de l'engrais et prolongeant son efficacité. La quantité d'inhibiteur ajoutée dans l'urée à libération lente est faible et a peu d'effet sur les propriétés physiques et chimiques de l'urée. Par conséquent, la teneur en azote est identique à la teneur en urée ordinaire, mais l'effet des engrais est plus long, généralement de 80 à 120 jours. L'urée à libération lente est principalement utilisée pour produire de l'azote à libération lente dans les engrais à libération lente.

4. Urée enrobée (à libération contrôlée)

L'urée revêtue est recouverte d'un matériau semi-perméable ou imperméable à la surface de l'urée, de sorte que les micropores et les vides à travers lesquels passent les nutriments sont libérés lentement. Ainsi, la libération contrôlée d'éléments nutritifs azotés est libérée lentement et le taux d'utilisation des engrais est amélioré. L'urée enrobée contient principalement de l'urée enrobée de soufre et de l'urée enrobée de résine. L'urée enrobée de soufre a généralement une teneur en azote de 36 à 37%. La teneur en azote d'urée du revêtement de résine est de 38 à 42% et l'efficacité de l'engrais est généralement de 80 à 120 jours. Les deux urées sont principalement utilisées pour produire de l'azote à libération contrôlée dans des engrais mélangés à libération contrôlée. Bien que l'urée résinique ait une efficacité à long terme en matière d'engrais, elle pose également des problèmes de production d'engrais. 1. Certains revêtements à base d'urée revêtus sont très fragiles et ont tendance à tomber pendant le transport. 2, certains revêtements ne sont pas épais et inégaux, la vitesse de libération de l'effet d'engrais n'est pas la même. 3. Certains matériaux de résine ne sont pas faciles à dégrader et polluent facilement l'environnement.

5. Urée formaldéhyde Urée

L'urée formaldéhyde L'urée est un produit de la réaction de l'urée avec le formaldéhyde à des températures élevées. Cependant, ce produit n'est pas une substance unique et consiste principalement en deux colloïdes 1 méthylène 2 urée et 2 méthylène 3 urée. L'effet de 1 méthylène 2 urée est de 40 à 80 jours et l'effet de 2 méthylène 3 urée est de 80 à 120 jours. La longueur de l'engrais à base d'urée formaldéhyde est principalement obtenue en contrôlant la température à laquelle la réaction a lieu et la quantité d'urée. L'urée formaldéhyde L'urée a un effet durable et est généralement utilisée comme matière première pour la production d'engrais azoté pour engrais urée-formaldéhyde.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Fabricant fournit une variété d'engrais à base d'urée. Si vous avez besoin, s'il vous plaît contactez-nous.

how to choose urea fertilizer?

At present, the types of urea in the fertilizer market are also diverse, including large particle urea, small particle urea, polypeptide urea, slow release urea, coated urea, urea formaldehyde urea and the like. I will introduce them separately today.

urea fertilizer

1. Ordinary urea

The nitrogen content in urea is higher, and the nitrogen content of qualified products is 46.0%. The first-class product requirements are 46.2%, and the superior products are 46.4%, which can be used as base fertilizer and top dressing. It can also be sprayed on the foliar surface after dissolution, but the concentration must be paid attention to when spraying. Field crops are sprayed at concentrations ranging from 1% to 2%. The spraying concentration of vegetables such as open vegetables, melons and fruits is 0.5%-1%. The concentration of greenhouse vegetables sprayed is 0.2%-0.4%. Urea is also divided into large granular urea and small granular urea. Large particle urea generally has a particle size of 2-4 mm. Small particle urea has a particle size of 1-2 mm. Because of the large size of the particles, the large-particle urea dissolves slowly in the soil, and is generally used as a raw material for the fertilizer and the fertilizer plant. Small granular urea is generally used as a top dressing. Urea is an organic nitrogen that cannot be directly absorbed by crops and needs to be converted to ammonium bicarbonate by urease before it can be absorbed by crops. The activity of urease is related to soil temperature, humidity, pH, and microbial activity. When the temperature is 10 ° C, urea needs 7-10 days of conversion. When the temperature is 20 degrees, it takes 4-5 days. When the temperature is 30 degrees, it takes 2 days. When selecting urea, it is also necessary to pay attention to the content of biuret. Biuret is a crop growth disorder agent. When the biuret content exceeds 2%, seed germination is inhibited. Poisoning can occur after the crop is absorbed.

2. Polypeptide urea

The nitrogen content of the peptide urea is still 46-46.4% as the normal urea content. However, the fertilizer is longer than ordinary urea and can be used as a base fertilizer, top dressing and production of slow release fertilizer. However, when it is used as a top dressing, it is better to mention the date than the normal topdressing. In terms of production process, the polypeptide urea refers to the addition of metalloproteinase or polyaspartic acid to the urea production process. As a plant nutrient absorption enhancer in agriculture, polyaspartic acid can effectively promote the absorption of trace elements such as iron, zinc and manganese by crops. Metalloproteinases can stimulate the synthesis of sugar and vitamins in plant cells, and also promote the development and enhance the resistance of crops. Therefore, the addition of these two substances to the polypeptide urea has the effect of promoting early maturity, root development, and improving the stress resistance of the crop. Indirectly, it also increases the utilization rate of fertilizer and prolongs the fertilizer efficiency.

3. Slow release urea

Slow release urea is a certain proportion of urease inhibitor added in the ordinary urea production process. It can reduce the loss of nitrogen, thereby improving fertilizer efficiency and prolonging fertilizer efficiency. The amount of inhibitor added in slow release urea is small, and has little effect on the physical and chemical properties of urea. Therefore, the nitrogen content is the same as the ordinary urea content, but the fertilizer effect is longer, generally 80-120 days. Slow-release urea is mainly used to produce slow-release nitrogen in slow-release fertilizers.

4. Coated (controlled release) urea

The coated urea is coated with a semi-permeable or impervious material on the surface of the urea, so that themicropores and gaps through which the nutrients pass are slowly released. Thereby, the controlled release of nitrogen nutrients is slowly released, and the fertilizer utilization rate is improved. The coated urea mainly has sulfur-coated urea and resin coated urea. Sulfur-coated urea generally has a nitrogen content of 36-37%. The urea nitrogen content of the resin coating is 38-42%, and the fertilizer efficiency is generally 80-120 days. The two ureas are mainly used to produce controlled release nitrogen in controlled release blended fertilizers. Although resin urea has long-term fertilizer efficiency, it also has some problems in fertilizer production. 1. Some coated urea coatings are very brittle and tend to fall off during transportation. 2, some coatings are not thick and uneven, the rate of release of fertilizer effect is not the same. 3. Some resin materials are not easy to degrade and easily pollute the environment.

5. Urea formaldehyde urea

Urea formaldehyde urea is a product of the reaction of urea with formaldehyde at high temperatures. However, this product is not a single substance, and mainly consists of two colloids of 1 methylene 2 urea and 2 methylene 3 urea. The effect of 1 methylene 2 urea is 40 to 80 days, and the effect of 2 methylene 3 urea is 80 to 120 days. The length of urea formaldehyde fertilizer is mainly achieved by controlling the temperature at which the reaction takes place and the amount of urea. Urea formaldehyde urea has a long-lasting effect and is generally used as a raw material for producing urea-formaldehyde fertilizer nitrogen fertilizer.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Manufacturer supplies a variety of urea fertilizer. If you need, please contact us.