application astucieuse d'urée augmente le rendement!

Les engrais sont essentiels pour que les cultures absorbent les nutriments lors de la culture de nos cultures. C'est également la source principale d'éléments nutritifs pour la croissance des cultures. L'urée en est une partie importante. L'urée est l'engrais azoté à action rapide le plus couramment utilisé. En général, l’utilisation de l’urée n’est que de 30% à 40%. C'est-à-dire que 50 kilogrammes d'urée sont appliqués sur le sol et que 15 à 20 kilogrammes seulement peuvent être absorbés et utilisés par la culture. Alors, comment pouvons-nous améliorer l'efficacité des engrais de l'urée?

1. Appliquer le sol.

Le produit final de la décomposition de l'urée dans le sol est le carbonate d'ammonium. Cependant, le carbonate d'ammonium est très instable. Le carbonate d'ammonium se décompose dans le sol ou à la surface du sol pour former de l'ammoniac libre, volatil et volatil. Par conséquent, il vaut mieux appliquer l'urée profondément dans le sol. La pratique a prouvé qu'après avoir appliqué de l'urée sur la surface à la température ambiante pendant 4 à 5 jours, la majeure partie de l'azote sera volatilisée par l'ammoniac. Son taux d'utilisation n'est que d'environ 30%. Surtout à la surface des sols calcaires et alcalins, la perte de volatilisation de l'ammoniac est plus grave. Par conséquent, lorsqu’on utilise de l’urée comme couche de finition, il est préférable d’appliquer un fossé d’une profondeur supérieure à 10 cm pour produire l’urée dans le sol humide, ce qui est bénéfique pour la conversion de l’urée. Il est également avantageux que l'engrais ammoniacal soit adsorbé par le sol pour réduire la perte de volatilisation.

2. Pré-administration.

L'urée est un composé organique de faible poids moléculaire. Il y a un processus d'ammoniation après l'application de l'urée sur le sol. Lorsqu'il est converti en un carbonate d'ammonium très volatil, il peut être absorbé par les racines de la culture. Par conséquent, l'application d'urée sur la culture devrait être appliquée environ 7 jours plus tôt que les autres engrais azotés.

urée

3. Appliquer plus tard.

L'urée a une bonne performance d'absorption d'humidité. Le sol doit être recouvert autant que possible après la pluie afin que l'engrais se dissolve rapidement et soit adsorbé par le sol. En même temps, certains engrais peuvent être absorbés par les feuilles pour améliorer l'efficacité de l'engrais et réduire les pertes.

4. Mélangez et utilisez.

L'urée ne peut pas être mélangée avec des engrais alcalins tels que cendres, engrais phosphates de calcium et de magnésium, engrais de potassium pour cendres au four afin d'éviter une réduction de l'efficacité des engrais. Cependant, lorsque l'urée est mélangée à des engrais tels que le chlorure de potassium, le phosphate naturel et le superphosphate, l'effet d'augmentation de rendement est remarquable.

5. Ne versez pas d'eau immédiatement après l'application.

Une fois que l'urée est appliquée sur le sol, elle ne peut pas être adsorbée par le sol avant d'être décomposée et convertie. Si vous remplissez l'eau immédiatement après l'avoir chassée, cela provoquera une perte importante d'urée. Si le sol est sérieusement déshydraté, la non-irrigation ne suffit pas, il est nécessaire d'effectuer une petite irrigation avec de l'eau et d'éviter les inondations. Lors de la superposition du riz, il convient de prendre en compte les caractéristiques de l'urée avec une plus grande fluidité avant la conversion. Après l'application, il n'est pas possible d'irriguer immédiatement l'eau. En règle générale, il est préférable de verser de l’eau de petite taille 3 à 5 jours après la poursuite.

6. Saupoudrer en évitant les engrais de semences.

De fortes concentrations d'urée détruisent la structure de la protéine et la dégradent pour affecter la germination des graines et la croissance des racines des plantules. Dans les cas graves, la graine perdra sa capacité de germination. Par conséquent, évitez l'agriculture. L'urée est un engrais amide, organique, neutre et ne contient aucun sous-produit. Il endommage peu les tiges et les feuilles des cultures. La molécule d'urée est de petit volume et pénètre facilement dans la cellule à travers la membrane cellulaire. l'urée elle-même est hygroscopique et facilement absorbée par les feuilles. Par conséquent, l'urée utilisée pour le traitement des racines est meilleure que les autres engrais azotés. La concentration de spray pour racines d'urée varie selon le type de culture. La concentration de la garniture supérieure des cultures de graminées est de 1,5% à 2%. La concentration pour le traitement de surface des cultures dicotylédones est de 1%. La concentration dans la période de floraison de la culture devrait être plus petite. Le temps pour la pulvérisation d'urée est de préférence après 16 heures. A ce stade, la transpiration est faible et les pores des feuilles s'ouvrent progressivement. La solution d’urée diluée peut être absorbée en une nuit, ce qui améliore considérablement le taux d’utilisation de l’urée.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Fabricant fournit une variété d'urée. Si vous avez besoin, s'il vous plaît contactez-nous

artful application of urea raises the yield!

Fertilizer is essential for crops to absorb nutrients during the cultivation of our crops. It is also the main source of crop growth nutrients. Urea is an important part of it. Urea is the most commonly used quick-acting nitrogen fertilizer. In general, urea utilization is only 30% to 40%. That is to say, 50 kilograms of urea is applied to the soil, and only 15 to 20 kilograms can be absorbed and utilized by the crop. So, how can we improve the fertilizer efficiency of urea?

1. Apply soil.

The final product of urea decomposition in the soil is ammonium carbonate. However, ammonium carbonate is very unstable. Ammonium carbonate decomposes in the soil or on the soil surface to form free ammonia, which is volatile and volatile. Therefore, urea is best applied deep in soil. Practice has proved that after applying urea to the surface at room temperature for 4 to 5 days, most of the nitrogen will be ammonia volatilized. Its utilization rate is only about 30%. Especially on the surface of calcareous and alkaline soils, the loss of ammonia volatilization is more serious. Therefore, when using urea as a top dressing, it is better to apply a ditch deeper than 10 cm to make the urea in the moist soil, which is beneficial to the conversion of urea. It is also beneficial for the ammonia fertilizer to be adsorbed by the soil to reduce the loss of volatilization.

2. Pre-administration.

Urea is a low molecular organic compound. There is an ammoniation process after urea is applied to the soil. When it is converted to a very volatile ammonium carbonate, it can be absorbed by the crop roots. Therefore, the application of urea to the crop should be applied about 7 days earlier than other nitrogen fertilizers.

urea

3. Apply later.

Urea has good moisture absorption performance. The dry land topdressing should be as much as possible after the rain so that the fertilizer dissolves quickly and is adsorbed by the soil. At the same time, some fertilizer can be absorbed through the leaves to improve fertilizer efficiency and reduce losses.

4. Mix and use.

Urea can not be mixed with alkaline fertilizers such as grass ash, calcium magnesium phosphate fertilizer, kiln ash potassium fertilizer to prevent reducing fertilizer efficiency. However, when urea is mixed with fertilizers such as potassium chloride, phosphate rock and superphosphate, the yield increase effect is remarkable.

5. Don't pour water immediately after the application.

After urea is applied to the soil, it cannot be adsorbed by the soil before it is decomposed and converted. If you fill the water immediately after chasing, it will cause a large loss of urea. If the soil is seriously dehydrated, non-irrigation is not enough, and it is necessary to do the small water irrigation, and avoid flooding. When topdressing rice, it should take into account the characteristics of urea with greater fluidity before conversion. After the application, it is not possible to immediately irrigate the water. Generally, it is better to pour small water 3 to 5 days after the chase.

6. Top dressing, avoiding seed fertilizer.

High concentrations of urea destroy the structure of the protein and degrade the protein to affect seed germination and seedling root growth. In severe cases, the seed will lose its ability togerminate. Therefore, avoid farming. Urea is an amide fertilizer, which is organic, neutral, and contains no by-products. It has little damage to crop stems and leaves. The urea molecule is small in volume and easily penetrates into the cell through the cell membrane; urea itself is hygroscopic and easily absorbed by the leaves. Therefore, urea as a root dressing is better than other nitrogen fertilizers. The concentration of urea root spray varies with crop type. The concentration of top dressing of gramineous crops is 1.5% to 2%. The concentration for the top dressing of the dicotyledonous crops is 1%. The concentration in the flowering period of the crop should be smaller. The time for urea spraying is preferably after 4 pm. At this time, the amount of transpiration is small, and the leaf pores gradually open. The diluted urea solution can be basically absorbed overnight, which greatly improves the utilization rate of urea.

Lianyungang JM Bioscience NBPT Manufacturer supplies a variety of urea. If you need, please contact us